• Bien choisir son hébergeur web

    Choisir un hébergement Web et l’une des choses qui a le plus d’importance dans le succès de votre site web. Beaucoup pensent que l’hébergement d’un site n’est pas si important et que le principal c’est que le site soit vue. Cependant, cela peut produire un gros impact et vous faire perdre beaucoup. Cet article, a pour but de vous faire prendre conscience qu’un bon hébergeur est quelque chose de primordial.

    D’abord, la première chose dont vous devez vous souciez, et si le site a pour objectif de recevoir des visiteurs en masse, car si tel est le cas vous devriez choisir un hébergement avec une bande passante énorme qui empêchera le site d’être indisponible. En effet avec une bande passante insuffisante les visiteurs pourraient obtenir le message suivant « bandwith limit exceeded » ce qui signifie limite de bande passante dépassé. Cela entraine les visiteurs à quitter votre site et aller voir ailleurs ; ils ne reviendront peut être jamais.

     

    Ensuite, peu importe l’hébergeur web que vous choisissez, il y aura des souvent des temps de « downtime » ce qui implique un arrêt momentané de l’hébergeur dû a une maintenance hebdomadaire ou journalière des serveurs. C’est pourquoi vous devez choisir un hébergeur qui en as le moins possible et pour une durée la plus minime possible, car si il y en a souvent vous perdrez encore de visiteurs qui tomberont cette fois si sur un message du genre « server not found » ou « service unavailable », c’est comme jetez de l’argent par les fenêtres.

    Enfin, veillez à avoir suffisamment d’espace disponible sur le serveur d’hébergement et soyez prévenant quant a l’évolution du site car sa taille pourrait devenir plus importante à l’avenir.

     

    Comme vous aurez pu le constater il y a beaucoup de chose à prendre en compte lorsque vous voulez héberger votre site web, c’est pourquoi tous ces détails doivent être pris en compte, cela est bien souvent sous- estimé et résulte à d’importante perte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :