• Bien choisir votre nom de domaine avant votre referencement web

    L’une des choses les plus importantes pour le succès de votre site web, est son referencement, or il ne faut pas oublier que votre site web et un support supplémentaire à votre activité dans la plupart des cas. Dans cet article nous allons voir comment bien choisir son nom d’url.

    Premièrement, faites comme si vous annonciez votre adresse web a quelqu’un dans une conversation. Plus l’adresse prêtera à confusion et moins votre nom de domaine sera approprié.

    En effet, dans  le cas ou il y aurait des homonymes ou des chiffres, lesquels écrire dans un navigateur ? S’il y a des tirets, je devrais taper sur un clavier 6 ou 8 ? « Un » ou « 1 », cela vous prendras du temps à le dire ; évitez de rapprocher des caractères trop similaires côte à côte comme les m/n, l/I, 0/O, suite à ces exemples, vous l’aurez compris, plus il a de confusion dans l’url et moins elle sera bien choisie.

    Deuxièmement, pensez à utiliser un nom plutôt court dans la mesure du possible, plus un nom et court, plus il est facile de le retenir et de l’écrire. Il serait dommage que quelqu’un n’accède pas à votre site parce qu’il a fait une faute de frappe.

    Troisièmement, il est possible que le nom de domaine que vous souhaitiez ne soit plus disponible, sachez que de nombreux domaines sont remis en ventes, mais surtout avant de le choisir pensez à en parler autour de vous afin de voir si le nom choisi plaît ou non.

    Une fois que vous avez bien choisie vous pouvez enfin commencer votre référencement qui peut s’avérer coûteux dans certains cas, c’est pourquoi avoir la main sur un bon nom de domaine peut vous évitez d’en changer à l’avenir, et donc d’éviter de perdre du temps et de l’argent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :