• Comment ne pas être en pénurie d’articles…

    Parfois, à force d’écrire des articles, on pourrait se dire : « mais voila j’ai dis tout ce que je pouvais dans mes articles », un manque d’inspiration survient d’un coup et on n’est même prêt a stopper d’écrire, ou encore écrire sur des thèmes carrément opposé au contenu global de notre site…Mais n’oublions pas nos visiteurs qui viennent et reviennent cherchant du nouveau, du contenu à jour, allez vous les abandonnés aussi ? Dans cet article je vais énumérer quelques méthodes qui vous permettront de retrouver des sujets d’articles ou de contenu pour vos pages.

     

    I)  N’oublions pas les nouveaux visiteurs

            Parfois, on écrit tellement sur le même thème que l’ont veut absolument donner de l’aide sur des sujets beaucoup plus complexe, ou bien trop précis, en oubliant que nos nouveaux visiteurs ont forcément pas tout suivi depuis le début. Il se pourrait même que certains ne connaissent même pas les bases pour comprendre ce que vous annoncez dans les nouveaux articles. Pensez vous que cela puisse arriver sur vos sites ou blogs ?

    Mettez alors un coup de marche arrière et reprenez des sujets de bases, n’oubliez pas que vos nouveaux visiteurs font aussi parti de votre marché cible, si vous êtes vendeur.

     II) Pourquoi ne pas allez voir la « une » des magazines ?

             Beaucoup de librairies proposent des magazines ou livres se référant plus ou moins aux sujets de vos sites ou blogs. Regardez les gros titres, les entêtes, celles qui vous appellent et qui vous font penser : « Sa ! J’ai envie de lire, sa pourrait être un bon article », vous pourrez trouvez des idées même si ce que vous lirez corresponds pas au contenu de votre site, mais cela vous inspirera et vous verrez que vous pourrez pondre quelque chose de nouveau. La ou j’émets une objection, c’est de lire l’article uniquement dans le but d’écrire le votre, cela pourrait être une grossière erreur, surtout si vous recopiez des phrases tel quel ou des expressions propres à l’auteur, tellement elles seront facile à retenir, et donc à recopier.

    Vous devez donc laisser un blanc entre votre source d’inspiration et les articles que vous pourrez lire.

     

    Il existe encore de nombreuses méthodes, comme se poser des questions sur que veulent vos visiteurs, ce que vous-même pourriez apprendre de nouveau dans le domaine, ou encore, lire des articles d’autre auteurs pour lesquels vous donneriez votre avis etc…

     

    Si vous avez d’autres idées pour ne pas perdre l’inspiration, je vous invite à laisser vos commentaires qui seront présent pour compléter l’article


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :