• Comprendre ce que sont les affiliations sur le net

    L’affiliation sur le net permet de gagner des revenu via son propre site web. Avec l’apparition et la constante évolution du web 2.0, on peut désormais même utiliser des blogs, car les blogs sont devenus très interactifs et très faciles à modifier.

    I/ plusieurs types de programmes d’affiliations :

    les plus répandus sont les PTC et les PTR, ce qui signifie « Paid to click » et « Paid to read »

    Les PTC « payés pour cliquer » sont plutôt des sites dans lesquels vous vous inscrivez pour que vous soyez payés pour cliquer sur des liens texte ou bannières.

    Les PTR « payés pour lire » sont souvent des sites dans lesquels vous vous inscrivez afin de faire parti d’une liste de diffusion pour laquelle vous recevrez des mails, et en cliquant sur la pub des annonceurs vous serez rémunérés.

    De nos jours, ces deux types d’affiliation peuvent se retrouver sur le même site avec beaucoup d’autres options, comme par exemple, des jeux gratuits visant à gagner plus de crédits etc.

    Néanmoins, veillez à joindre un site de confiance, pour lequel on a entendu que des échos favorable, car sur la toile, on n'est jamais à l’abri des « SCAM »

    On utilise le terme scam pour dénoncer une société frauduleuse, qui serait susceptible d’escroquer.


    Ensuite, vous avez des sociétés prêtes à rémunérer pour que vous fassiez de la pub sur votre site ou blog, elles décideront de payer soit au clic soit à l’affichage ou par prospect. On parlera alors de « CPM » coût pour 1000 affichages, « CPC » Coût par clic ou « CPL » Cost per lead (coût par prospect). Dans ce contexte, le webmaster devrait analyser selon le trafic de son site s’il serait judicieux d’utiliser l’un ou l’autre. Sachant que les sociétés n’apprécient pas la triche via les auto surfs ou les clics forcés.

     

    Troisièmement, il y a des sociétés qui paie en « CPA » Cost par action cette méthode peut se révéler très rémunératrice car elle consiste à donner un pourcentage des ventes aux personnes qui ont réussi à vendre des produits via internet. C’est le cas par exemple de 1TPE qui va jusqu'à rémunérer 70% par vente selon les produits.

     

    Comme vous le constatez il y a énormément d’opportunités d’affiliations sur le net, mais parmi toutes je vous déconseillerai vivement les « HYIP » Ce qui signifie High Yield Investment program, un programme d'investissement à haut rendement, ce type de programme propose d’investir en bourse ce que vous êtes prêt à perdre, ces type de programme dure rarement longtemps et sont pour la grande majorité de pures arnaques.

     

    II/Réussir  avec les affiliations

    Sur Internet, rien n’arrive par hasard et il n’y a pas de miracle. Pour n’importe quel programme en ligne ou n’importe quel site ou blog, vous aurez besoin de visiteurs, car sans visiteurs un site, un blog ou un forum est comme mort. C’est pourquoi vous devrez placer votre intérêt sur la manière dont vous allez recevoir des visiteurs.

    Pour avoir beaucoup de visiteurs, il vous faut d’abord avoir un site avec un réel contenu ou un blog avec des mises à jour quotidiennes et non que des publicités alignées les unes sur les autres faisant fuir le premier qui débarque.

    Une fois que vous avez réglé le problème du contenu, il va falloir se focaliser sur le référencement de votre site Web, car un bon référencement et une bonne optimisation de votre site est la clé à une bonne réussite. Pensez d’abord à un référencement sur les différents moteurs de recherches. Il y en a des centaines et non pas seulement se contenter de Yahoo ou Google, car en référencement vous pouvez très bien avoir un mauvais positionnement de référencement sur un moteur donnée, mais en avoir un bien meilleur sur un autre. Car les bots analyseront les sites de manière différente.

    Après s’être référencé sur les moteurs de recherche, enregistrez vous sur des annuaires Internet, de préférence de bonne qualité et qui ont un flux constant de visiteurs ainsi vous gagnerez en visite, certains annuaires sont présent, mais ne servent d’annuaire que d’apparat

    Vous pouvez vous y inscrire, mais ceux la, ne serviront qu’à augmenter votre Pagerank, seulement si un lien réciproque n’est pas demandé. (pour plus d’information sur le référencement, je vous invite à lire l’article dans la rubrique référencement.)

    Des visiteurs partent et d’autre viennent, l’idéal serait que vos visiteurs se fidélisent vous mettent en favoris pour pouvoir revenir et suivre l’évolution du site. Cela demande d’être rigoureux et de faire en sorte que votre contenu puisse convaincre les visiteurs de revenir.

    Enfin, une fois que vous aurez de nombreux visiteurs, ce que je souhaiterai à tous mes lecteurs, pensez à créer une liste ou une newsletter dans laquelle les personnes inscrite auront accepté de recevoir différents mails de votre part, ainsi des qu’il y a du nouveau vous pourrez les invités à revisiter le site et de les tenir informés et pourquoi pas leurs envoyer des lettres visant à promouvoir un produit que vous vendrez.

    En conclusion, l’idée de réussir en ligne n’est pas aussi difficile, tout se porte sur le fais d’obtenir un flux de visiteurs continu, de les fidéliser et d’ensuite construire sa liste.

    L’idée en elle-même est simple, mais en pratique sa l’est beaucoup moins, mais avec de la volonté tout est accessible.

     

    J’espère que cela a pu vous aider à comprendre un peu mieux tout ces programme qui sont diffusé sur le net, et puis postez vos commentaires si vous avez aimé.

    Merci de la lecture.

    « Le Mail MarketingLe bac à Sable de Google (Sandbox) »
    Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :