• Duplication de contenu ( Duplicate content )

    Comment un moteur de recherche peut-il-le voir:

    Les sites travaillant sur leurs référencements, (pour en savoir plus sur le referencement, je vous invite à lire l'article y correspondant .) n’apprécient guère que leur contenu soit recopié sur d’autres sites, risquant ainsi de se voir pénalisé par les moteurs de recherches.

    Bien que cela soit un souci majeur pour les moteurs de recherche qui se veulent proposer des résultats pertinent aux internautes, il à été créer un algorithme permettent de savoir d’où provient le contenu original.

    1)      Dans un premier temps les bots ou spiders vont analyser la page, et la compareront à tous les contenus qui ont déjà été analysé sur le web.


    2)      Si un contenu est vu comme dupliqué, les bots supprimeront alors du référencement les liens venant d’une « link farm » ou d’un Ip blacklisté. (si ces sites ont le contenu dupliqué)


    3)      Ensuite les bots prêteront attention aux liens entrants dans les sites ou sont trouvés du contenu double. Plus les liens sont bons et plus le bot calculera les probabilités que le site soit l’original.


    4)       Enfin le bot cherchera le thème des sites qui ont fournis les liens entrants. C’est grâce à cette dernière étape qu’il considérera si le site à proposer le contenu original ou non.

     

    Il n’y a pas de miracle sur internet, les bots ne sont que des algorithmes mathématiques et peuvent donc être trompé, mais en général sa n’arrive pas souvent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :