• Est-ce que la pub gratuite est efficace ?

    Beaucoup de gens pensent :

    « Vous en avez pour ce que vous avez payé » en d’autres mots, ils pensent que la publicité gratuite en ligne n’est pas un moyen efficace pour générer du trafic. Cette opinion est assez inappropriée.

    Il s’avère que les moyens de promotions gratuits sont aussi efficace que les payants.

    La seule différence flagrante entre ces deux là, est que la méthode gratuite requiert beaucoup plus de temps de travail, elle prend beaucoup plus de temps à créer une source de trafic tandis que la méthode payante peut avoir des résultats immédiat.

    Les raisons pour lesquels les méthodes gratuites demandent plus de travail, sont le fait qu’elles demandent souvent des interventions manuelles, prenons par exemple les petites annonces, pour lesquels on doit les remettre en tête de liste tout les jours en ayant un compte gratuit alors que celui qui à payer voit son annonce automatiquement remise en tête de liste et parfois aussi diffusé chez des sites partenaire.Ou encore lors d’un référencement une personne qui auras payé bénéficiera d’une soumission automatique journalière alors qu’en ayant rien déboursé on est obligé de faire un référencement manuel. Cela prend vraiment du temps à faire.

    Les méthodes gratuites ne donnent pas de résultats immédiats car elles se basent souvent sur des techniques de marketing viral. Prenons par exemples les autosurfs, les safelists qui sont des moyens de pub très efficace mais qui demande de bâtir des listes de filleuls pour qu’elles soient vraiment efficaces pour les budgets limitées.Le dur labeur qu’entrainent les moyens de promotion gratuite, est probablement la cause principale pour laquelle elles finissent par rester à l’abandon.

    En conclusion, promouvoir gratuitement est possible et efficaces par différents moyens.Vous avez juste besoin d’être patient, sans abandonner. Avec le temps vos efforts seront récompensés. Quand vous aurez généré assez de trafic grâce aux méthodes gratuites, elles vous permettront enfin d’investir un peu dans de la pub payante.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :