• La publicité via les bannières

    Il y a sur la toile, une sorte de publicité commune que l’on retrouve un peu partout, qui est la publicité des bannières. Tout le monde les as déjà vue, de forme rectangulaire, de long en large animé ou non avec un message parfois. Cela dans un but bien précis, celui de promouvoir un site ou blog, un produit ou un service.

     Pour les éditeurs, cette forme de publicité est utilisée dans deux buts : dans un premier temps, elle est faite pour être remarquable afin qu’un surfer puisse la voir rapidement.

    Elle présente également le produit ou service qu’un internaute attend. Si la bannière est réussie elle obtiendra beaucoup de clics, qui dit, clic dit donc visiteur. Si cette même bannière n’aurait pas existé, ces visiteurs ne serait jamais venu. Dans un second temps la bannière doit marquer la mémoire d’un visiteur comme sa il reviendra plus tard afin de voir le produit ou service que vous avez à pourvoir.

    Cependant, avoir une excellente bannière ne feras rien de bon, à moins qu’elle soit destiné à un public bien ciblé, c’est-à-dire située dans les sites web adéquat ayant les mêmes thèmes que les produits et services dont vous faites la promotion.

    3 manières d’avoir une bannière publiée :

    • Ici, comme avec l’échange de lien vous cherchez un site partenaire pour lui publié sa bannière, en échange il publiera la votre.
    • Payer des sites pour qu’ils soumettent votre bannière
    • S’inscrire dans les sites spécialisés d’échange de bannières (même genre que les autosurfs mais pour bannières)


    Ces 3 méthodes peuvent êtres très efficaces à condition d’avoir bien ciblé votre audience.


    La publicité avec les bannières comme support n’est qu’un type de pub en ligne, il y a encore les pubs en lien texte, articles, annonces, etc…C’est pourquoi je vous invite à parcourir le blog afin d’en savoir plus sur les méthodes de marketing en ligne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :