• Le bac à Sable de Google (Sandbox)

    Qu’est ce que l’effet bac à sable de Google ? (effet Sandbox)

    Pour éviter que des sites ayant un contenu peu pertinent prennent les meilleurs place de positionnement sur Google, il a été crée un algorithme visant à rendre plus difficile l’accessibilité des bonnes places aux nouveaux sites. Cela afin de limité l’arrivée de nouvelles pages « spam » optimisé pour Google mais n’ayant pas un contenu réel.

     

    Comment éviter de retrouver son site dans cette situation ?

    Il n’y a pas vraiment de solution concrète à ma connaissance mais on peut néanmoins essayer cette astuce.

    De nombreux nom de domaines sont continuellement en ventes, pourquoi ne pas utilisez un nom de domaine ancien. Etant donné que les nouveaux domaines sont plus touchés par le Google sandbox, cela réduira le risque de s’y retrouver.

    Des sites ayant utilisé des manières de référencement de types spam finissent par ce faire exclure de Google. Vérifiez donc le statut du domaine surtout si vous allez l’acheter.

     

    Comment y sortir ?

     

    1-      Continuez votre référencement sans vous décourager et opter pour des mots clés dont la concurrence est moins énorme.

    2-      Parfois Google peut mettre très longtemps à réindexer votre site donc soyez patient.

    3-      Google aime indexer des sites ayant un contenu évolutif et mit à jour continuellement, ceci montre que votre site est bien « vivant ».

    4-      Vérifiez votre inscription sur Dmoz pour voir si votre site à bien été inscrit.

     

    Après tous ces conseils si vous êtes encore dans cette situation cela veut dire qu’il reste surement quelque chose qui ne vas pas dans votre site dont vous n’êtes pas au courant. La chose à faire serait de vous renseignez sur vos méthodes qui pourrait être à l’origine de l’effet sandbox. Soyez heureux car tant que vous n’êtes pas blacklisté il y’a toujours possibilité de s’en sortir ! Pour vous aidez il y a de nombreux forum comme par exemple SeoChat ou Webrank info.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :