• Logiciels de sécurité gratuits

    Comme vous savez certainement on est jamais à l’abri d’un virus ou d’une faille technique sur internet. C’est pourquoi vous devez impérativement vous protégez, il n’existe pas de moyens d’être protégé à 100% mais dans cet articles nous allons essayer d’énumérer des programmes visant à sécuriser un poste de travail, des choses à ne pas faire sur le net pour ne pas être l’une des nombreuses victimes que fais internet.

    Dans un premier temps, vérifiez que vous avez bien un anti-virus installé sur votre ordinateur, ce conseil semble banale, mais en tant que professionnel, je vois parfois sur le terrain des Pc qui n’en ont pas d’installé. Le rôle important d’un anti-virus est le fait qu’étant activé, il analysera automatiquement tout nouveaux fichiers désirant pénétrer dans l’ordinateur. Dès lors, il vous avertira à chaque menace potentielle.Sur la toile vous pourrez trouver une multitude d’anti-virus gratuit les plus connus sont Antivir,Avast et AVG

    Un anti-virus à lui seul ne suffit pas, il vous faut aussi un pare-feu et des logiciels vous protégeant des espions publicitaire ou autre afin de garantir votre confidentialité. Les systèmes d’exploitation de Microsoft en sont équipés nativement mais vous pouvez en utiliser d’autre en complémentarité ou en remplacements de celui-ci, si vous jugez qu’il est inefficace. Les rôles du pare-feu sont de vous avertir lorsqu’une application tente d’accéder à internet, ou lorsqu’une personne étrangère essaye d’accéder à votre poste : ce qui peut être vraiment gênants pour vos données personnelles. En pare feu gratuit,vous pouvez utiliser ZoneAlarm, en outils d’anti espions vous pouvez utilisez Adaware ou Spybot search and destroy.

    Maintenant que vous êtes bien mieux protégé, il y a des actions à ne pas commettre sur son pc car bien que vous ayez fais vos installations, certaines choses passent inaperçus.

    Ne jamais ouvrir les liens qui se trouve dans des Spam sauf si vous connaissez et avez confiance à l’expéditeurs sinon cela pourrait vous rendre victime de phishing par la suite.

    Le but du phishing est de vous volez vos coordonnées personnels, qui peuvent être un numéro de cb,des logins et mots de passes divers.

    Vérifiez toujours si les sites auxquels vous accédez sont dignes de confiance.

    Téléchargez toujours ce dont vous avez besoin depuis une source fiable.

    Pensez à varier vos mots de passes et de les changer de temps en temps.

    Internet explorer est mit par défaut comme navigateur internet sur tout les systèmes Microsoft actuel, c’est pourquoi la majorité des virus sont conçus pour ce navigateurs. Il y a d’autres navigateurs internet gratuit que vous pouvez trouver comme Mozilla firefox ou Opera ou encore récemment avec Google chrome.

    Enfin je déconseillerai l’utilisation des logiciels de messagerie, pour la bonne et simple raison qu’avec ce type de logiciel vos mails sont enregistré directement sur l’ordinateur et peuvent de là causer de grand dommage.

    Si vous appliquez tout ce qui est dit dans cet article, soyez sur que vous serez bien protéger, à conditions que vos application restent à jours.


    Anti-Virus-Pack PC Sécurité

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :