• Comme vous savez certainement on est jamais à l’abri d’un virus ou d’une faille technique sur internet. C’est pourquoi vous devez impérativement vous protégez, il n’existe pas de moyens d’être protégé à 100% mais dans cet articles nous allons essayer d’énumérer des programmes visant à sécuriser un poste de travail, des choses à ne pas faire sur le net pour ne pas être l’une des nombreuses victimes que fais internet.

    Dans un premier temps, vérifiez que vous avez bien un anti-virus installé sur votre ordinateur, ce conseil semble banale, mais en tant que professionnel, je vois parfois sur le terrain des Pc qui n’en ont pas d’installé. Le rôle important d’un anti-virus est le fait qu’étant activé, il analysera automatiquement tout nouveaux fichiers désirant pénétrer dans l’ordinateur. Dès lors, il vous avertira à chaque menace potentielle.Sur la toile vous pourrez trouver une multitude d’anti-virus gratuit les plus connus sont Antivir,Avast et AVG

    Un anti-virus à lui seul ne suffit pas, il vous faut aussi un pare-feu et des logiciels vous protégeant des espions publicitaire ou autre afin de garantir votre confidentialité. Les systèmes d’exploitation de Microsoft en sont équipés nativement mais vous pouvez en utiliser d’autre en complémentarité ou en remplacements de celui-ci, si vous jugez qu’il est inefficace. Les rôles du pare-feu sont de vous avertir lorsqu’une application tente d’accéder à internet, ou lorsqu’une personne étrangère essaye d’accéder à votre poste : ce qui peut être vraiment gênants pour vos données personnelles. En pare feu gratuit,vous pouvez utiliser ZoneAlarm, en outils d’anti espions vous pouvez utilisez Adaware ou Spybot search and destroy.

    Maintenant que vous êtes bien mieux protégé, il y a des actions à ne pas commettre sur son pc car bien que vous ayez fais vos installations, certaines choses passent inaperçus.

    Ne jamais ouvrir les liens qui se trouve dans des Spam sauf si vous connaissez et avez confiance à l’expéditeurs sinon cela pourrait vous rendre victime de phishing par la suite.

    Le but du phishing est de vous volez vos coordonnées personnels, qui peuvent être un numéro de cb,des logins et mots de passes divers.

    Vérifiez toujours si les sites auxquels vous accédez sont dignes de confiance.

    Téléchargez toujours ce dont vous avez besoin depuis une source fiable.

    Pensez à varier vos mots de passes et de les changer de temps en temps.

    Internet explorer est mit par défaut comme navigateur internet sur tout les systèmes Microsoft actuel, c’est pourquoi la majorité des virus sont conçus pour ce navigateurs. Il y a d’autres navigateurs internet gratuit que vous pouvez trouver comme Mozilla firefox ou Opera ou encore récemment avec Google chrome.

    Enfin je déconseillerai l’utilisation des logiciels de messagerie, pour la bonne et simple raison qu’avec ce type de logiciel vos mails sont enregistré directement sur l’ordinateur et peuvent de là causer de grand dommage.

    Si vous appliquez tout ce qui est dit dans cet article, soyez sur que vous serez bien protéger, à conditions que vos application restent à jours.


    Anti-Virus-Pack PC Sécurité

    votre commentaire
  •                      Vous avez envie de faire votre site web mais la programmation HTML et PHP n’est pas pour vous ? N’abandonnez pas car de nos jour les outils WYSIWYG fais quasiment tout à votre place.

    D’abord que veut dire WYSIWYG, ce mot vien de de la phrase anglophone :

    « What You See Is What You Get » en français sa donne : « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. » plutôt sympas pensez vous pas ?

    Les meilleurs logiciels de ce type sont pour moi, Microsoft FrontPage et Dreamweaver

    Microsoft FrontPage est très facile à prendre en main tandis que Dreamweaver est un peu plus compliqué mais les résultats de rendus pourrait être meilleurs. L’inconvénient pour ces deux outils est qu’ils sont payants.

    De nos jours avec l’évolution des logiciels libres, dit « open source », vous pourrez en trouver gratuitement sur le net. Sur un moteur de recherche utilisez plutôt les mots : « éditeur WYSIWYG, éditeur html, éditeur page web etc… avec pourquoi pas le mot libre derrière. »

    Enfin si vous optez pour votre site web n’oubliez pas qu’avoir fais votre site web ne suffit pas, il faut lui choisir un nom de domaine et ensuite un hébergement. Ensuite c’est à vous de voir si un simple nom de domaine et hébergement gratuit vous suffira selon le but que vous donnerez à votre création.


    votre commentaire
  • LE site à  fermé, c'était un bonne outil de marketing, j'attends de voir s'il ya du changement, avant de supprimer définitivement cet article.En attendant je me met à la recherche d'un outil similaire afin de pouvoir vous le proposer.

     

    A quoi sert un outil de suivi de campagne publicitaire ?

     

    Un outil comme celui-ci va vous permettre de savoir combien de personnes ont cliqué sur une bannière ou un lien que vous avez posté sur un blog, une newsletter, ou encore votre signature sur les forums. (Sachant que mettre un lien dans une signature n’est pas considéré comme de la pub)

    Avec cet outil vous pouvez créer autant de liens que vous le souhaiter.

     

    De cette manière vous pourrez savoir si vos campagnes publicitaires sont un succès ou nom.

    Par exemple si vous vous apprêtez à envoyer un mail par le biais de  votre auto répondeur qui possède une centaine de prospects, vous pourrez créer un lien qui comptera les clics, vous connaitrez alors, le navigateur qu’on à utilisé pour voir la page, l’heure et la date ainsi que son adresse IP. Plus il y aura de clics et plus vous saurez si votre lettre a provoqué de l’intérêt. Cela permettra d’améliorer vos campagnes.

     

    De même que si vous postez un lien sur un site ou un forum, vous aurez les mêmes infos, adresse IP, navigateur, date et heure.

     

    Commencez-vous à voir quel intérêt a cet outil ?

     

    Maintenant que j’ai expliqué à quoi servait un outil de suivi, je vais vous faire un petit tutorial pour celui que j’utilise. D’abord la page d’inscription de cet outil, (la page est en anglais c’est pourquoi je vais détailler la manière d’inscrire des campagnes, par la suite.)

     

     

    I/ Inscription

     

    Une fois inscrit, vous allez devoir confirmez l’inscription par le biais d’un mail qui vous sera envoyé, je vous conseille donc d’utiliser une adresse mail alternative car vous recevrez de temps en temps des annonces publicitaires.

     

    II//Les differents menus

     

     

     a)      « upgrade » Ce menu vous servira a prendre une version plus professionnel.

    b)      « Stats » C’est dans ce menu que vous pourrez consulter les résultats de campagnes.

    c)      « Profile » Ici vous mettrez à jour vos coordonnées la page  est celle qui suit :

     

     

     

    1)      Name : Entrez votre prénom sur la case de droite

    2)      Surname : Entrez votre nom

    3)      Contact Email : Ici est l’emplacement ou vous devez entrez votre adresse mail

    4)      Clickbank nickname : Entrez votre nom d’utilisateur Clickbank si vous êtes inscrit sinon laissez vide.

    5)      Password : Ici vous choisirez le mot de passe de votre choix.

    6)      GDI username : Si vous êtes un membre de GDI vous pouvez inscrire votre nom d’affiliées sinon laissez vide.

    7)      InstanBuzz user Id : Si vous êtes membre d’instant buzz vous pourrez insérer votre numeros d’id et non le nom d’utilisateur sinon laisser vide aussi.

     

    Voila On en à fini pour le menu profile.

     

    d)     « My rotator », Comme son nom l’indique ici vous aurez accès à un lien rotateur.

    Un lien rotateur est un lien qui permet d’insérer plusieurs adresses web sous le même nom de lien. Ensuite a vous de choisir la fréquence à laquelle vous voulez que vos sites apparaissent.

     

    e)      « My Bonuses » Ce coin la est réservé aux membre « pro » ils ont des ressources accessibles gratuitement.

    f)       « My program » Ici ce sont des listes de programme en promotion, si vous êtes dans l’un d’entre eux vous pourrez mettre vos liens.

    g)     

    h)      « Tutorials », comme c’est écrit ici vous aurez accés aux tutoriaux à la FAQ et au

    Support technique pour vous aidez.

     

    i)        « Affiliates » Ici vous aurez toutes les ressources disponibles pour promouvoir cet outil vraiment efficace.

    j)        « Forum » Accès aux forum avec tous les membres inscrit

     

    k)      « Logout » Fermer sa session ou se déconnecter

     

    l)        « News » les nouvelles promotions du programme

     

    III/ Créer sa première Campagne

     

    Allez sur le menu « stats » est cliquez sur le bouton « add new » (ajouter nouveau »

     

     

    Une fois selectionnée une nouvelle fenêtre apparaît.

     

     

    a)      Dans la première case entrez l’adresse pour laquelle vous aimeriez recevoir des statistiques.

    b)      La deuxième case entrez une description qui vous permettra de reconnaître ce que vous analysez. Exemple : « lettre auto-répondeur n°1 »

    c)      Ici c’est pour dire qu’il y aura une barre jaune de promotion de votre outil de suivi il faut choisir si vous la voulez en haut de page ou bas de page.

    d)     Une fenêtre vous donnant tous les liens redirigeant vers votre site apparaît :

     

     

     

    Il vous reste plus qu’a choisir l'url qui vous plait.

     

    Félicitation votre première campagne est crée.

     

    IV/ Analyser sa Campagne

     

    Commençons par ce petit menu qui apparaît sur chaque campagne :

    R : utiliser ce bouton si vous voulez remettre à zéro la campagne. « Reset »

    C : Ce bouton vous rappelle tous les liens que vous pouvez utiliser pour la même campagne.

    D : utiliser ce bouton pour effacer votre campagne. « Delete »

    Attention : Si vous effacer votre campagne la redirection du lien ne fonctionneras plus !

     

    Pour analyser les résultats de campagne cliquez  sur le lien en bleu qui porte le nom que vous avez donnez à votre lien.

    Une fois dessus vous avez parfois un sous menu.


    Si oui recliquez sur le lien en bleu a droite a coté du mot « hit » qui signifie votre nombre de clics.

     

    Vous aurez alors votre menu :


     

    Et voila pour les résultats de campagnes il vous reste plus qu’a faire votre propre analyse avec les données que vous avez pu récolter

     

     

    Voila vous savez tout ce qui à savoir sur l’utilisation de cet outil

    Je vous rappel le lien d’inscription

     

     

     

    Je vous souhaite bon courage avec cet outil en espérant qu’il vous soit utile.


    votre commentaire
  • Le PageRank ou PR est le système de classement des pages web utilisé par le moteur de recherche,Google, pour déterminer l'ordre et la pertinence des liens dans les résultats de recherche qu'il fournit. Cela permet de classer les pages Web par ordres de pertinence. (definition Wikipedia)

    Un bon pagerank est obtenu par le biais d'un bon référencement.( Pour en savoir plus sur le référencement aller a mon article précedent)

    Voila un site qui vous permettra de savoir quel est votre note Google

    pagerank 

     

    Le Referenceur Kserv PRO est un logiciel qui permet de référencer un site ou un blog sur plus de 23 000 annuaires et Moteurs de Recherche(en constante evolution). Il est livré avec sa base de données.Cela vous aidera a augmenter votre pagerank considérablement.

    Obtenez le 


    1 commentaire
  • Création De Couvertures Professionnelles De Ebooks, Logiciels Et Autres Produits Virtuels. Boostez Vos Ventes Avec Un Ecover Professionnellement Conçus Par Un Designer / Graphiste Professionnel

    Obtenir mes couvertures 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique