• Quelques questions à se poser lors de la création d’un site web avant referencement

    Comme je dis souvent, dans le marketing en ligne, rien n’est fais par hasard. Le succès de certains sites web n’est pas non plus le fruit du hasard. Tout est calculé allant du simple fond de pages jusqu’au moindre mot d’un référencement. Dans l’article qui suit nous allons voir les points important de ce qu’on attend d’un site web en ligne.

    Dans un premier temps, comme dit dans l’un des articles précédent, il ne faut pas négliger le nom de domaine. Pour ne pas me répéter, bien que je me répète souvent, je vous invite à lire l’article s’y référant. (Bien choisir votre nom de domaine avant votre referencement web ).

    Ensuite il vous faut à voir un design qui soit cohérent avec ce que vous proposez en ligne, la meilleurs solution serait de parler à un designer professionnel qui vous guidera dans la conception de celui-ci. Evidement ce service peut coûter très cher c’est pourquoi vous n’êtes pas obliger d’y avoir recours, mais juste pensez à intégrez un décor qui parlera à vos visiteurs. La question que vous vous poserez alors est :

    Est ce que le design de mon site attireras l’attention de mes visiteurs ?

    Si oui, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à adapter votre contenu.

    Le contenu de votre page web est il adapté aux attentes des visiteurs ?

    La majorité des visiteurs qui atterriront sur votre site web viendront dans un premier temps pour répondre à des questions qu’ils se posent, peut être à faire des comparaisons de produits ou services, ils n’ont probablement pas l’intention d’acheter directement. Vérifiez donc de faire en sorte que vos visiteurs soient satisfaits des réponses que vous lui fournirez, plus un visiteur est satisfait, plus vous avez des chances que votre sites passent en favoris et donc que votre visiteur revienne. Enfin, poussez les visiteurs à l’action, cela peut être de s’inscrire à une newsletter, d’acheter, de faire passer le lien à un ami etc…

    Est ce que la navigation dans le site est bien structuré ?

    Les visiteurs aiment les choses rapides lorsqu’ils rentrent dans votre site, ils doivent naviguer facilement allez d’une page à une autre sans avoir besoin de retaper une url.Eviter des liens mort qui le pousserai à voir ailleurs. Veillez donc à mettre un menu de navigation facile à percevoir, faites des liens internes propre au site ainsi vous aurez plus de chance pour que votre visiteur ne s’enfuit pas. Sans oublier de supprimer des liens morts ou à faire des redirections.

    Cette article vous aide à prendre du recul face à votre création web, à prendre conscience de ce qu’un visiteur quelconque verra, pour optimiser vos résultats au maximum suivez ces simple conseils même si tout n’est certainement pas dis, l’idée est là.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :