• Les techniques de l'optimisation "SEO" servent pour n'importe quels sites à être trouvé selon les recherches internet de vos clients potentiels.

    C'est pourquoi vous voudrez optimiser le rang (google rank) de votre site aussi bien que possible.

    Le codage web est un élément primordial pour l'optimisation de vos sites si vous

    souhaitez vraiment amenez du monde.

     

    Quand un moteur de recherche lis un code mal fait,

    les bots passeront au-dessus. De plus si vous avez du contenu en flash,

    il faut absolument l'associer avec un codage en texte avec ses propres tags,

    ainsi ils pourront être indexer par les spiders (bots des search engine).

     

    Quand un moteur de recherche lis votre contenu pour l'indexer,

    ilest très important de vérifier la densité de vos mots clés. En effet,

    il vous faudra un ratio de 20% ou moins dédiés à vos "keywords" par rapport au reste

    du texte.

     

    Généralement, la meilleure solution est d'utiliser une stratégie d'écriture

    de vos articles assez fluide en utilisant des mots clés

    assez souvent sans en abuser. De ce fait, quand le site sera évalué par les moteurs,

    le rang de celui-ci augmentera naturellement.

     

    La méthode SEO est un jeu de patience, car les résultats ne seront pas immédiats.

    Il faut parfois y passer plusieurs semaines, voire mois, pour commencer à constater

    de vrais changements. C’est comme toutes les marques, pour se faire connaitre,

    elles investissent du temps avant de se faire connaitre.

     

    "Avoir un site populaire, c'est avoir un site qui attire les visiteurs

    mais pas seulement, car ceux-là doivent rester, et encore mieux y revenir"

     

    Il parait que le temps que passent les visiteurs sur votre site est aussi compté

    et plus le temps est long est plus votre score de page rank augmenteras et

    s'ils reviennent, c'est encore mieux. Pour cela n'hésitez pas à créer un forum qui est

    plutôt une bonne méthode pour faire revenir les posteurs.

     

    Enfin si vous gérer seulement un ou des sites, n'hésitez pas à le(s) compléter

    par un blog. Les blogs sont un bon moyen d'augmenter votre popularité car ils sont

    très interactifs avec les moteurs de recherches.

     

    Il reste encore plusieurs petites astuces intéressantes pour optimiser vos sites et blog,

    c'est pourquoi je vous invite à revenir régulièrement pour en apprendre davantage.

     


    votre commentaire
  • On pense souvent à des services payants comme Google Adwords pour attirer du trafic.

    Mais saviez-vous qu'il existe des méthodes pour générer du trafic vers votre blog ? Oui, vous pouvez obtenir ce trafic. Mais direz-vous, rien n'est gratuit aujourd'hui.


    Je vais donc vous parler de la soumission d'articles sur des sites d'annuaires.

    Ces sites vous permettront d'etablir votre présence dans la toile éficacement et augmenter votre référencement sur les moteurs de recherches.

    Alors comment cela se passe t-il ?

    C'est très facile et peut très vite vous rapporter de nombreux visiteurs.

     

    visitez le lien qui suit pour vous rendre compte de cet opportunité Incroyable

    mes liens en durs


    votre commentaire
  •  

    Un grand nombre de techniques de référencement SEO existe afin d’augmenter son rang dans les résultats donnés par les moteurs de recherches. Certaines de ces techniques sont correctes alors que d’autres sont plus suspicieuses et risquées. Les marketeurs SEO utilise l’une ou les deux de ces techniques pour varier leurs succès

     Les techniques White hat :

    Ce genre de techniques est très apprécié des moteurs de recherches, car elles ne cherchent pas à manipuler l’algorithme des moteurs de recherches, contrairement aux méthodes black hat.

    • Optimisation des Meta TAG
    • Mettre des mots clé sur les URLs
    • Soumettre les sites dans des annuaires (non link-farm)
    • Faire un sitemap
    • Obtenir des liens depuis des sites de même thémes.
    • Avoir un contenu optimisé avec les bons mots clés

     

     

    Les techniques Black Hat :

     Ce type de méthodes dois s’utilisé avec précaution et sans abus au risque de ce faire bannir par les moteurs de recherche. Une fois bannie autant mieux créer un nouveau site web.

     

    En conclusion, tout dépend de l’avenir que vous envisager à votre site, si vous utiliser des méthodes frauduleuse, votre site finira par perdre en rang des recherches, ou par être bannie.

    Tandis qu’avec des methodes de types White Hat, vous êtes quasiment sûr que votre site continuera à évoluer dans le bon sens.


    votre commentaire
  • Les Backlinks vous font gagner de l’argent indirectement. Les experts SEO le savent car avoir beaucoup de backlinks vous donnent un rang supérieur aux résultats de recherche, ce qui veut dire qu’il vous ramène plus de traffic et donc plus d’argent. C’est pourquoi il faut construire un maximum de backlink possible. Cependant certaines erreurs peuvent rendre vos liens retour inefficaces face aux moteurs de recherche. Dans cet article nous allons voir deux grandes erreurs à éviter.

    Construire des liens retour gratuit est la manière la plus significative et la plus facile à mettre en œuvre pour augmenter votre pagerank Google. En investissant un peu de votre temps, vous pourrez avoir des milliers de liens retour.

    Première erreur de référencement

    Les liens réciproques étaient efficaces il y a maintenant quelques années. (C’est un échange de liens entre deux sites.) Les deux sites devront en bénéficier pas vrai ? 

    Eh ben non ! Plus de nos jours. Google est désormais en mesure de lire les sites qui pratiquent ce genre d’échange et du coup l’échange de lien ne sert plus à rien. (L’échange de lien peut être efficace si les deux sites bénéficient d’un échange de visiteurs, mais au niveau du référencement cela n’influe pas sur le pagerank)

    Vous devez donc absolument choisir des liens unilatéraux, pour augmenter considérablement votre pagerank. Et non perdre votre temps à construire des liens réciproque s’ils n’ont pas d’autres intérêts.

    Seconde erreur de référencement

    L’algorithme du pagerank de Google devient de plus en plus malin, il est capable désormais de déterminer la pertinence d’un lien pour certains mots clés. C’est ici qu’on vient à parler du « texte anchor » ce texte est le groupe de mots qui servira de lien hypertexte. Ce qui mène google à déterminer si les mots clé de l’anchor sont bien présent dans les deux sites ou il y a lien. Quand vous faites des échanges de liens pensez à varier vos textes anchor afin que cela ne ressemble pas à du spam. Et vérifiez aussi si vos mots clé sont bien choisis.

    Si vous évitez ces deux grosses erreurs lorsque vous faites votre backlinking,vous avez toutes les chances de monter en pagerank et d’ainsi augmenter votre trafic quotidien.

     


    Le Referenceur Kserv PRO est un logiciel qui permet de référencer un site ou un blog sur plus de 23 000 annuaires et Moteurs de Recherche(en constante evolution). Il est livré avec sa base de données.Cela vous aidera a augmenter votre pagerank considérablement.

     

    Obtenez le 

     

     


    votre commentaire
  • L’optimisation de site web est la meilleure façon d’attirer du trafic ciblé vers votre site.Un site Web bien optimisé peut rapporter gros au propriétaire du site. Dans cet article ; nous allons énumérer 4 points essentiels qui vous faciliteront l’optimisation de votre site avant référencement au moindre coût.

    I/ L’échange de liens

    Dans la majorité des cas l’échange de liens peut se faire gratuitement, échanger des liens ne doit pas vous coûter si vous voulez rester dans la rentabilité. Certains site ayant un pagerank d e 4 ou plus pourrait se permettre de vous faire payer, mais en cherchant bien vous pourrez en trouver des gratuits. En général vous pouvez contactez un Webmaster directement via son site lorsque vous avez un lien « contact », essayez d’écrire un bon mail pour que le webmaster puisse accepter votre demande. En expliquant dans la mesure du possible en quoi être partenaire lui serai bénéfique.

    Préférez d’échanger des liens avec des sites ayant un pagerank supérieur au votre, avec un thème en commun. Ceci n’est pas tout, la qualité du site doit être correcte aussi, il faut bien entendu éviter les Link farm. Parfois la page d’accueil peut avoir un bon pagerank mais dans la page où on inscrira votre lien seras situé dans un sous domaine avec un pagerank nul. Il faut donc savoir avant où seras inscrit votre lien.

    Enfin le meilleur type de liens que vous pouvez avoir son des liens unilatéral, le genre de liens que vous avez dans les annuaires, on vous inscrit gratuitement et en contrepartie on vous demande pas de liens réciproque. Trop de liens avec les mêmes descriptions poster le même jour peut être néfaste, essayez de varier et de limiter le nombre de liens chaque jour

    II/ Ecrire ou obtenir des articles riches en mots clé

    Ecrire de réels articles riches en mots clé dans le but informatif est l’une des manières plus qu’efficaces de faire en sorte que votre affaire internet ou site/blog obtiennent une visibilité énorme. Vous pouvez aussi obtenir des articles libres de droit et les postez du moment que vous gardez les boites de ressources tel quels. N’écrivez pas des articles avec des successions de mots clé qui vont finir par rendre l’article illisible et gâcher votre travail. Le fait d’écrire des articles correctes font revenir vos visiteurs, et vous donnent plus de présences dans les résultats de moteurs de recherches. Sur ce blog vous avez différents postes sur ce thème, jetez y un œil pour en savoir d’avantages.

    III/ Un nom de domaine attirant

    Quoi de meilleur qu’un nom de domaine que vos visiteurs ciblée n’oublieront pas ? Faite simple, court et attirant votre créativité vous seras d’un grand secours et parfois très rentable.

    Pour en savoir d’avantage j’ai déjà consacré un article sur le nom de domaine, il me semblai essentiel de vous rappelez son importance.Bien choisir votre nom de domaine avant votre referencement web 

    IV/ Bien organiser la navigation dans votre site

    Une navigation simple permet à vos visiteurs de se sentir à l’aise dans votre site. Ce qui résulte à un  retour des visiteurs et donc une augmentation de votre trafic web.

    En conclusion, les méthodes SEO peuvent vous placer a un top 10 sur Google ou autres moteurs de recherches à moindres coût plutôt que de payer des sommes extravagante quand la différence se fait seulement sur le temps que vous vous accordez à faire le boulot par vous-même ou à le confier à d’autre pour les mêmes résultats.


    votre commentaire
  • L’une des choses les plus importantes pour le succès de votre site web, est son referencement, or il ne faut pas oublier que votre site web et un support supplémentaire à votre activité dans la plupart des cas. Dans cet article nous allons voir comment bien choisir son nom d’url.

    Premièrement, faites comme si vous annonciez votre adresse web a quelqu’un dans une conversation. Plus l’adresse prêtera à confusion et moins votre nom de domaine sera approprié.

    En effet, dans  le cas ou il y aurait des homonymes ou des chiffres, lesquels écrire dans un navigateur ? S’il y a des tirets, je devrais taper sur un clavier 6 ou 8 ? « Un » ou « 1 », cela vous prendras du temps à le dire ; évitez de rapprocher des caractères trop similaires côte à côte comme les m/n, l/I, 0/O, suite à ces exemples, vous l’aurez compris, plus il a de confusion dans l’url et moins elle sera bien choisie.

    Deuxièmement, pensez à utiliser un nom plutôt court dans la mesure du possible, plus un nom et court, plus il est facile de le retenir et de l’écrire. Il serait dommage que quelqu’un n’accède pas à votre site parce qu’il a fait une faute de frappe.

    Troisièmement, il est possible que le nom de domaine que vous souhaitiez ne soit plus disponible, sachez que de nombreux domaines sont remis en ventes, mais surtout avant de le choisir pensez à en parler autour de vous afin de voir si le nom choisi plaît ou non.

    Une fois que vous avez bien choisie vous pouvez enfin commencer votre référencement qui peut s’avérer coûteux dans certains cas, c’est pourquoi avoir la main sur un bon nom de domaine peut vous évitez d’en changer à l’avenir, et donc d’éviter de perdre du temps et de l’argent.


    votre commentaire
  • Ayant écrit plusieurs articles sur le référencement, il y a des termes que j’aimerai définir car ce n’est peut être pas clair pour tout le monde donc voici une liste que je mettrai souvent à jours selon les termes que j’utiliserai dans mes articles.

     

    Référencement : Le référencement sur internet, signifie le fait d’enregistrez un site auprès des moteurs de recherches et annuaires. On peut aussi se faire référencer par des sites normaux.

     

    SEO: Search Engine Optimisation, mot pour mot à(Optimisation Moteur de Recherches=

     

    Optimisation : L’optimisation d’un site web et le fait de travailler sur le contenu du site afin qu’il puisse être lu de la meilleur manière possibles par les moteurs de recherche. Ce qui résultera à un meilleur positionnement dans le résultat des requêtes.

     

    Blackhat SEO: Les méthodes peu recommandable et risqué durant un référencement ou une optimisation de site Web

     

    WhiteHat SEO: Les méthodes recommendées pour le référencement et l’optimisation d’un site Web.

     

    Link exchange: signifie échange de liens, l’échange de lien et une technique permettant à un site d’augmenter sa popularité sur le web et son pagerank.

    Robot: Les robots sur le net sont des programmes aussi appelée algorithmes qui visitant votre page web dans le but de l’indexer ou de vérifier vos mise à jours.

     

    Spamdexing: Le spamdexing est le fait de tromper les moteurs de recherches en utilisant des technique de référencement de type blackhat.

     

    Cloaking: Le cloaking est le fait de tromper les moteurs de recherché en présentant une mauvaise page aux bots. Cette page sert a cacher le contenu réel du site.

     

    Link Farm: On appelle les fermes de liens les pages web destinées uniquement à regrouper des liens en format texte afin d’augmenter la popularité des pages. De nos jours ces pages ne servent plus du fait que les bots sont capable de les reconnaître. Des bons exemple de link farm sont les FFA pages

     

    Baclink: Les back links sont des liens retour, il s’agit des sites qui mettent un lien en direction de votre domaine.

     

    Sandbox: Reportez vous à l’article sur "Le bac à Sable de Google (Sandbox)  "

     

    Blacklist: Il s’agit la de la liste noire, les sites web qui ont été exclu des moteurs der recherches pour diverses raisons, soit « illegal » ou encore des sites ayant fais du spam

     

    Pagerank: Reportez vous àl'article "Découvrez votre pagerank "

     


    votre commentaire
  • Beaucoup d’erreurs de référencement sont fréquente quand on regarde sur la toile.

    Certains webmasters ne se rendent même pas compte de leurs erreurs. Dans cet article nous allons voir quelles peuvent être ses erreurs afin qu’on puisse les éviter.

     

    Dans un premier temps, une des choses à faire est d’insérer vos méta-tags. Pour dire simple, les métas tags sont des balises à insérer dans votre code de site web afin qu’il puisse communiquer avec les différents moteur de recherche. Les plus important d’entre eux sont les tags du titre et des mots-clés. (Vos mots clé doivent correspondre avec le contenu du site web, et essayez aussi d’utiliser des termes géographique pour mieux cibler vos visiteurs)Si vous oubliez cela, vous pourriez être loin dans les résultats de recherche.

    Ensuite comme  je le dis souvent dans mes articles, votre contenu est aussi important, combien de fois je vois des sites qui ont comme contenu que des images ou animation flash,

    Je suis d’accord avec vous, c’est beau, c’est stylé et tout…mais c’est insuffisant car les crawlers ne connaissent pas ces langages, ils ne peuvent lire des images ou animations, comment les robots classeront votre page dans ce cas la ? Pas de panique, juste au cas où cela serait votre cas, il suffit juste d’ajouter des paragraphes de plein texte à côté et vous serez prêt à recevoir bien plus de visiteurs.

     

    Ensuite les robots ont un temps limités par site web, donc veillez à avoir un contenu léger et pourquoi pas créer un sitemap qui guidera plus facilement les robots à parcourir tout le site plus rapidement.

     

    Une des grosses erreurs est le faits de s’inscrire sous un trop grand nombre d’annuaires du jour au lendemain, ceci est souvent interpréter comme une méthode de « spamdexing » donc frauduleuse.

     

    Ensuite certains petits malins essaieront de tricher en cachant du texte genre écriture blanche sur fond blanc, il y a quelques temps cette méthode de triche pouvait fonctionner mais depuis la mise à jours des algorithmes de nos bots, cette méthode est désormais très inefficaces et vraiment pénalisante, parfois on peut ne pas le faire exprès , mais faut juste vérifier. De même pour la répétition des mêmes mots clé à intervalle trop courts, si vous devez vraiment insérer ces mots pensez à des synonymes, sa sera déjà un mieux. Voila vous avez ci-dessus les pires erreurs que l’on peut rencontrer pour rater notre référencement ou pire nous faire blacklisté

    Mais en les sachants vous ne les referez plus ;)

     

     


    votre commentaire
  • Le design d’un site web, joue un rôle important sur la manière dont le site sera vu par les moteurs de recherches.


    D’abord le format des pages doit être pris en compte. Il s’agit la de choisir un format très léger pour optimiser le temps passé par les robots sur votre site. D’ou l’importance du style css qui lui est bien adapté.

    Ensuite, on a le menu de navigation, qui lui est très important dans la mesure où il permet aux bots d’identifier les liens importants dans le site afin d’établir sa structure. La meilleure façon de s’assurer que les liens du menu soient lisibles par les robots indexeurs, est de mettre ceux-ci en textes. Toutefois, s’il est idéal pour vous d’utiliser un menu en Flash ou en JavaScript, refaites ce menu en liens HTML réguliers au bas de chaque page.

    L’utilisation des « frames » est fortement déconseillée. Les bots de recherches ne savent pas lire le contenu des « frame » et les considèrent comme des pages vides. Il arrive que les robots suivent les liens et indexent le contenu interne, en y prêtant rarement une grande importance.


    Les robots indexeurs accordent un nombre de temps limite par page lors de leurs vérifications. Afin de ne pas pénaliser votre contenu textuel au profit du code inclus dans votre page, il est recommandé de le placer au début de votre fichier source. Il n’y a pas de doute que vos visiteurs accrocheront sur vos contenus flash et java, mais les bots ne peuvent pas lire ce contenu alors pourquoi ne pas utiliser l’HTML ?


    En conclusion, le fait de garder un design Web simple permet d’aider considérablement votre positionnement via les moteurs de recherches.



    Pack 1000 Template Web Flash, Premium, Swish, PhP, E-commerce - Un grand choix de templates de qualité

    Satisfation garanti 


    votre commentaire
  • Comment un moteur de recherche peut-il-le voir:

    Les sites travaillant sur leurs référencements, (pour en savoir plus sur le referencement, je vous invite à lire l'article y correspondant .) n’apprécient guère que leur contenu soit recopié sur d’autres sites, risquant ainsi de se voir pénalisé par les moteurs de recherches.

    Bien que cela soit un souci majeur pour les moteurs de recherche qui se veulent proposer des résultats pertinent aux internautes, il à été créer un algorithme permettent de savoir d’où provient le contenu original.

    1)      Dans un premier temps les bots ou spiders vont analyser la page, et la compareront à tous les contenus qui ont déjà été analysé sur le web.


    2)      Si un contenu est vu comme dupliqué, les bots supprimeront alors du référencement les liens venant d’une « link farm » ou d’un Ip blacklisté. (si ces sites ont le contenu dupliqué)


    3)      Ensuite les bots prêteront attention aux liens entrants dans les sites ou sont trouvés du contenu double. Plus les liens sont bons et plus le bot calculera les probabilités que le site soit l’original.


    4)       Enfin le bot cherchera le thème des sites qui ont fournis les liens entrants. C’est grâce à cette dernière étape qu’il considérera si le site à proposer le contenu original ou non.

     

    Il n’y a pas de miracle sur internet, les bots ne sont que des algorithmes mathématiques et peuvent donc être trompé, mais en général sa n’arrive pas souvent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique