• Simplifiez-vous la vie avec les outils WYSIWYG

                         Vous avez envie de faire votre site web mais la programmation HTML et PHP n’est pas pour vous ? N’abandonnez pas car de nos jour les outils WYSIWYG fais quasiment tout à votre place.

    D’abord que veut dire WYSIWYG, ce mot vien de de la phrase anglophone :

    « What You See Is What You Get » en français sa donne : « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. » plutôt sympas pensez vous pas ?

    Les meilleurs logiciels de ce type sont pour moi, Microsoft FrontPage et Dreamweaver

    Microsoft FrontPage est très facile à prendre en main tandis que Dreamweaver est un peu plus compliqué mais les résultats de rendus pourrait être meilleurs. L’inconvénient pour ces deux outils est qu’ils sont payants.

    De nos jours avec l’évolution des logiciels libres, dit « open source », vous pourrez en trouver gratuitement sur le net. Sur un moteur de recherche utilisez plutôt les mots : « éditeur WYSIWYG, éditeur html, éditeur page web etc… avec pourquoi pas le mot libre derrière. »

    Enfin si vous optez pour votre site web n’oubliez pas qu’avoir fais votre site web ne suffit pas, il faut lui choisir un nom de domaine et ensuite un hébergement. Ensuite c’est à vous de voir si un simple nom de domaine et hébergement gratuit vous suffira selon le but que vous donnerez à votre création.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :