• Les erreurs à ne pas faire durant le référencement de votre site web.

    Beaucoup d’erreurs de référencement sont fréquente quand on regarde sur la toile.

    Certains webmasters ne se rendent même pas compte de leurs erreurs. Dans cet article nous allons voir quelles peuvent être ses erreurs afin qu’on puisse les éviter.

     

    Dans un premier temps, une des choses à faire est d’insérer vos méta-tags. Pour dire simple, les métas tags sont des balises à insérer dans votre code de site web afin qu’il puisse communiquer avec les différents moteur de recherche. Les plus important d’entre eux sont les tags du titre et des mots-clés. (Vos mots clé doivent correspondre avec le contenu du site web, et essayez aussi d’utiliser des termes géographique pour mieux cibler vos visiteurs)Si vous oubliez cela, vous pourriez être loin dans les résultats de recherche.

    Ensuite comme  je le dis souvent dans mes articles, votre contenu est aussi important, combien de fois je vois des sites qui ont comme contenu que des images ou animation flash,

    Je suis d’accord avec vous, c’est beau, c’est stylé et tout…mais c’est insuffisant car les crawlers ne connaissent pas ces langages, ils ne peuvent lire des images ou animations, comment les robots classeront votre page dans ce cas la ? Pas de panique, juste au cas où cela serait votre cas, il suffit juste d’ajouter des paragraphes de plein texte à côté et vous serez prêt à recevoir bien plus de visiteurs.

     

    Ensuite les robots ont un temps limités par site web, donc veillez à avoir un contenu léger et pourquoi pas créer un sitemap qui guidera plus facilement les robots à parcourir tout le site plus rapidement.

     

    Une des grosses erreurs est le faits de s’inscrire sous un trop grand nombre d’annuaires du jour au lendemain, ceci est souvent interpréter comme une méthode de « spamdexing » donc frauduleuse.

     

    Ensuite certains petits malins essaieront de tricher en cachant du texte genre écriture blanche sur fond blanc, il y a quelques temps cette méthode de triche pouvait fonctionner mais depuis la mise à jours des algorithmes de nos bots, cette méthode est désormais très inefficaces et vraiment pénalisante, parfois on peut ne pas le faire exprès , mais faut juste vérifier. De même pour la répétition des mêmes mots clé à intervalle trop courts, si vous devez vraiment insérer ces mots pensez à des synonymes, sa sera déjà un mieux. Voila vous avez ci-dessus les pires erreurs que l’on peut rencontrer pour rater notre référencement ou pire nous faire blacklisté

    Mais en les sachants vous ne les referez plus ;)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :