• Marketing direct

               Afin de vendre en ligne ou hors lignes, plusieurs méthodes de marketing sont utilisées.

    Dans cet article, je vais vous énumérer certaines méthodes du marketing direct avec leurs explications.

    Le marketing direct consiste à contacter directement le client dans le but de vendre des produits ou services. Cette méthode peut donc seulement être utilisée si vous avez déjà votre liste de prospects. Voici des exemples de marketing direct :

     

    a)      Le publipostage

     

    Le publipostage consiste à envoyer des courriers par voie postale aux adresses que vous aurez pu vous procurer dans le but de promouvoir vos produits ou services. Vérifiez toute fois avant l’envoie que les adresses sont correcte et à jour.

    Pour mettre toutes les chances de votre côté, le courrier doit contenir, une lettre d’accroche avec un support dépliant (pour inciter le destinataire à la curiosité) enfin un coupon réponse ou un bon de commande avec enveloppe prépayée.

     

    b)      L'e-mailing

     

    L’e-mailing est le fait de faire sa campagne publicitaire par le biais d’internet en envoyant des courriers électronique. Au niveau financier cette méthode est avantageuse dans la mesure où, vous ne paierai pas les frais d’expédition, vous gagnerez du temps dans la prise de contact avec le client. Le client est susceptible de répondre plus rapidement.

    Enfin vous avez la possibilité, de renvoyer directement les clients vers un formulaire dans lesquels ils peuvent commander directement.

    Vous pouvez également lire l’article sur Le Mail Marketing  pour plus d’infos

     

    c)      L’utilisation du téléphone

    Le téléphone est loin d’être devenu un outil obsolète pour le marketing. Le téléphone permet de prospecter, de vendre mais aussi de donner des conseils à vos clients. De plus avec l’arrivé de <st1:personname productid="la Voice Over" w:st="on"><st1:personname productid="la Voice" w:st="on">la Voice</st1:personname> Over</st1:personname> Internet Protocol (Voix sur ip ou Voip), les coûts des communications ont baissé significativement.

     

     

    d)     Le marketing de rue


    Le marketing de rue est le fait de faire la promotion d’un produit ou service directement dans la rue, en préférant les endroits où les flux de passage sont important. Les moyens utilisés sont plus ou moins différents allant de la simple carte de visite à des sondages auprès des passants.


    Il existe encore pas mal de méthodes, dont les méthodes  de ventes et de promotion.Pour être efficace et accroitre les résultats, il faut faire preuve de discernement, afin que votre ciblage de la clientèle soit la plus optimisée que possible.

     

     


     


    Vous Désirez Des Idées Lucratives, Innovantes Pour Lancer Votre Activité À Domicile Ou Sur Internet Alors Je Vais Vous En Donner 70 Faciles À Démarrer Immédiatement ...

    Alors curieux? Curieuse?

    Venez vite!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :